BOVE LAW OFFICE ​​​​​​​| AVOCATS | Aix-Marseille - LUXEMBOURG |

Maître Anaïs BOVE

Avocate à la Cour, Barreau de Luxembourg
Avocate à la Cour en France, Barreau de Marseille (ressort de la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence)
Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg 2013 - 2014
Université d’Aix-Marseille III - Chuo University (Tokyo, Japon) - Université du Luxembourg

Avocats partenaires

​​​​​​​Maître Benjamin Hachem
Docteur en droit public
Professeur en droit du contentieux de l’urbanisme
Spécialisé en droit de l’urbanisme

Maître Virginia Dumont-Scognamiglio
Master II en droit public
Spécialisée en contentieux immobilier et en responsabilité médicale / préjudices corporels

Maître Jennyfer Guasch
Master II en droit et pratique des contentieux publics
Spécialisée en droit public

Maître Anaïs BOVE, avocate à la Cour, est membre du Barreau de Luxembourg depuis mai 2008 et a prêté serment d’avocat devant la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence (France) en mars 2017, devenant également membre du Barreau de Marseille. Elle est diplômée en droit de l’Université d’Aix-Marseille III (France, Deug en Droit, Maîtrise en Droit des Affaires), Chuo University (Japon, Licence en Droit, LL.M degree in International Business Transaction Law) et de l’Université du Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg, Cours Complémentaires en Droit Luxembourgeois).

Outre le droit des affaires, elle s’est spécialisée en propriété intellectuelle à l’Université d’Aix-Marseille III (droit des nouvelles technologies) et à Chuo University (droit du divertissement, des marques et des brevets).

Puis elle a travaillé dans un important cabinet d’avocats à Tokyo, pratiquant le droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, ainsi que le droit des sociétés.

Au Luxembourg et en France, elle a continué à acquérir de nouvelles connaissances et expérience en droit civil et commercial, propriété intellectuelle, droit bancaire & financier et fonds d’investissement au sein de différents cabinets d’avocats et banques.

Elle était membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg en 2013-2014.

Elle est membre de la Chambre de Commerce Américaine et de la Chambre de Commerce Britannique au Luxembourg.

Elle est aussi traductrice assermentée en japonais auprès de la Cour Supérieure de Justice du Grand-Duché de Luxembourg et membre fondateur de l’Association Luxembourgeoise des Traducteurs et Interprètes (ALTI).

Pourquoi choisir le Cabinet d'avocats Bove Law Office ?

Choisir le Cabinet d'avocats Bove Law Office, c'est l'assurance que votre dossier soit traité avec la plus stricte confidentialité, le plus grand sérieux, le plus grand respect et la plus grande humanité possibles.

Comment ?

Maître Anaïs BOVE est diplômée des meilleures facultés de droit française et japonaise ainsi que de l'unique faculté de droit de l'Université du Luxembourg. Elle a 10 ans d'expérience dans le domaine juridique, avec un profil international, démontrant, en sus d'importantes connaissances et expériences, une grande ouverture d'esprit, éléments indispensables pour mener à bien tout type de dossier.

Ses diplômes et son expérience au sein d'un grand cabinet d'avocats à Tokyo, principalement en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, son expérience au sein de cabinets d'avocats et banques au Luxembourg ainsi qu'en France, en contentieux et en droit des affaires, en font une avocate accomplie.

Passionnée par le Japon, elle a appris le japonais en autodidacte à l'âge de 11 ans et a obtenu, quelques années plus tard, le Test d'Aptitude en Japonais Niveau 1 (niveau le plus élevé) (Japanese Language Proficiency Test), le diplôme officiel visant à certifier le niveau en langue japonaise délivré par le Ministère de l'Education du Japon, via la Fondation du Japon et Japan Educational Exchanges and Services. En outre, elle a effectué sa licence en droit et son LL.M degree in International Business Transaction Law, en langue japonaise, à la faculté de droit de Chuo University. Elle est traductrice assermentée auprès des tribunaux depuis 2009.

En plus du français, de l'anglais et du japonais, elle maîtrise également l'italien (certificat de langue, culture et société italiennes délivré par la faculté de lettres de l'Université du Luxembourg) et a de bonnes connaissances en allemand ainsi qu'en luxembourgeois.

Ayant fréquenté le conservatoire national de région à Marseille pendant 7 ans, elle a un attachement particulier pour la musique et le chant. De formation scientifique au lycée, créant entre autres des sites internet en autodidacte dès les prémices d'internet, les nouvelles technologies et la médecine l'ont également toujours passionnée.

En sus de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et du droit de la santé, elle maîtrise bien sûr les fondamentaux du droit, à savoir le droit civil et le droit commercial.
Elle est également référente auprès d'un grand organisme luxembourgeois en droit du travail et social, ainsi qu'auprès de diverses sociétés.
Assistant des clients dans leurs investissements en immobilier ou via d'autres structures, au Luxembourg ou en France, le droit immobilier, le droit administratif et la gestion de patrimoine font parti de son quotidien.
Enfin, proche des juridictions européennes, elle introduit, si nécessaire et en fonction des dossiers, des recours auprès de ces juridictions.

Les avocats partenaires

De par sa petite taille, le Cabinet d'avocats Bove Law Office vous donne la garantie que chaque client, chaque dossier est important, et qu'il sera toujours traité avec le plus grand respect. Malheureusement, contrairement au Japon et aux pays anglo-saxons, ce dernier point fait bien trop souvent défaut en Europe.

Plutôt qu'un grand cabinet d'avocats, avec de nombreux associés et collaborateurs, et votre dossier qui passera de mains en mains à des intervenants différents, sans trop le maîtriser, le Cabinet d'avocats Bove Law Office préfère, comme c'est souvent le cas en France et plus spécialement à Marseille, s'entourer d'avocats partenaires. Au sein des mêmes locaux, nous avons notre propre clientèle mais nous nous soutenons et nous entraidons, en fonction de nos compétences respectives.

Enfin, un dernier point, non négligeable, est l'excellent rapport "qualité des prestations / honoraires" que le Cabinet d'avocats Bove Law Office peut vous offrir. Au plus un cabinet d'avocats est grand, a de salariés, des locaux spacieux, au plus leurs honoraires seront élevés, ce qui est tout à fait logique. En choisissant un cabinet d'avocats de plus petite taille, les honoraires seront bien évidemment moins élevés.

En choisissant le Cabinet d'avocats Bove Law Office, vous choisissez l'excellence, l'écoute, la réactivité, la transparence mais aussi le sérieux, le respect, la confiance, l'humanité et un engagement sans faille envers vous.

Témoignages de clients


​​​​​​​​​​​​​
Voici ce que les clients disent à propos du Cabinet d'avocats Bove Law Office :

A.B., assistante dentaire :
"Une avocate très à l'écoute et très performante tant sur le plan juridique que relationnel, ce qui est très recherché et très appréciable. Avec Maitre Anais Bove j'ai senti que mon dossier était en bonne mains." (MartindaleLawyers.com)

C. C., traductrice :

"Me Anaïs Bove réunit les qualités essentielles à mes yeux pour lui confier un dossier, outre les compétences inhérentes au Droit, à savoir: la capacité à conseiller de façon judicieuse son mandant et la tenacité."

A. M., responsable commercial :
"Je recommande fortement Maitre Anaïs Bove qui est un excellent avocat, consciencieux et très sérieux."

C.B., esthéticienne :
"Un service très professionnel, Maître Bove va droit au but, toujours à l'écoute, donne de 
bons conseils, une personne de confiance, je suis très satisfaite de ses prestations.​​​​​​​"


G.F., laborantine :
"Par la présente, je peux affirmer que Maître Bove est compétente et très consciencieuse tant au point de vue professionnel qu' humain.​​​​​​​"

A. P., ancien salarié en informatique et actuellement gérant de société :
"I will advise friends without hesitation to have Me Anais BOVE as lawyer. She gives good advice, always avaible and she always takes your opinion in consideration before making conclusions." (MartindaleLawyers.com)

S. C., accounting manager :
"Excellent lawyer who demonstrates professionalism and efficiency. Issues are addressed straight to the point. I highly recommend.​​​​​​​" (Martindale, Lawyers.com)

  • Communication : 5.0/5.0

  • Responsiveness : 5.0/5.0

  • Quality of Service : 5.0/5.0

  • Value for Money : 5.0/5.0