Avocat en droit du travail et droit social au Luxembourg

Vous rencontrez une problématique ou un litige concernant la rédaction, l'analyse d'un contrat de travail, ou bien sa résiliation ?

Votre cabinet d'avocat en droit du travail au Luxembourg traitera vos problématiques juridiques liées au droit du travail, impliquant la conclusion du contrat de travail, son exécution et sa résiliation.

La résiliation du contrat de travail s'opère via une résiliation d un commun accord, un licenciement avec préavis ou un licenciement avec effet immédiat pour faute grave.

Votre avocat en droit du travail au barreau de Luxembourg assure la défense des employeurs mais également des salariés, et vous prodigue des conseils en fonction de votre situation.

Le cabinet Bove Law Office pourra également vous conseiller et assurer votre défense en droit de la sécurité sociale devant les juridictions sociales.

La cabinet est prestataire auprès d'un grand organisme luxembourgeois en droit du travail et droit de la sécurité sociale, ainsi qu'auprès de diverses sociétés, bénéficiant donc de la meilleure expérience en la matière.

Avocat spécialisé en droit du travail au Luxembourg

Plus précisément, le cabinet Bove Law Office pourra rédiger et analyser vos contrats de travail (CDI, CDD...).

Il pourra également vous conseiller utilement concernant les conditions de travail, impliquant l'existence d'une convention collective, le temps de travail, le congé maternité, le congé parental, la sécurité, l'hygiène...

Le cabinet vous accompagnera lors de changements des conditions d'un contrat de travail.

En cas de licenciement, le cabinet pourra rédiger la lettre de licenciement et la lettre de motifs du licenciement.

Il pourra ensuite vous représenter devant le Tribunal du Travail, en cas d'action en licenciement abusif. ("Comment se passe un procès en droit du travail au Luxembourg ?")

On distingue le licenciement avec le préavis légal ou bien avec effet immédiat pour faute grave, pour manque de compétences, absences injustifiées, abandon de poste (...), ou économique.

Dans tous les cas, la lettre de motifs de licenciement doit être très motivée, suffisamment précise pour que le salarié comprenne la raison de son licenciement.

Suite au licenciement, le cabinet pourra vous accompagner dans la négociation d'une convention transactionnelle pour un arrangement amiable.

Enfin, le cabinet vous conseillera lors de plans sociaux.